derrière ma plume, je suis...

Une passeuse

 

Virevoltante et curieuse, j'aime écouter et transmettre, observer et dessiner, partager mes recettes et mes idées... Je me rêve comme une passeuse, entre les mondes comme entre les humains. 

 


Une amoureuse de lettres 

 

Depuis que mes doigts savent tisser consonnes et voyelles sur les lignes du papier, j’ai toujours envoyé des lettres. Enfant déjà, je récoltais chaque été les adresses de mes complices de vacances, pour ensuite entretenir des mois durant une correspondance griffonnée et attentive, jusqu’à ce que ces liens naïfs s’érodent, vite remplacés par d’autres similaires et tout aussi réjouissants. 

 

Plus tard, je cherchais dans des magazines et sur internet que je découvrais tardivement des correspondantes d'autres pays. J'aimais ces ouvertures sur des mondes inconnus que m’offraient nos échanges. Et puis, à 16 ans, je lançais « Elles comme Lettre », une petite histoire de correspondance entre des femmes d'âges variées, s’apprivoisant peu à peu au gré de leurs échanges de papier. 

 

Même sous sa forme embryonnaire, ce projet m'a tellement apporté que j'ai songé pendant des années à le relancer. Il me tient grandement à cœur et je pressens qu'il sera une grande et belle aventure pour toutes celles qui oseront embarquer ! 

 

Pour me connaître un peu plus, vous pouvez vous promener ici ou là.